Quelques dates clés :

1988 Face de Plagne, d'abord avec mon père Michel et Gérard Thomet, puis en tête avec Sophie Golay.


1989 Voie Inwyler au Tellistock, en compagnie de Christophe Germiquet. Grimpe & voile aux Calanques avec l'OJ du club alpin.


1990 Face nord du Cervin , en compagnie de Christophe Germiquet.


1991 Pilier du Freney au Mont-Blanc avec Gérard Thomet et Christophe Germiquet, Eperon Walker à la face nord des Grandes Jorasses avec René Tschumi.


1992 Face nord de l'Eiger en hiver. Accompagné de Raphaël Gasser et Christophe Germiquet.


1993 Yosémite, « the Nose » à El Capitan en compagnie de Gino Merazzi. Une bien belle année avec différentes péripéties.


1994 Dolomites, les Tre Cime di Lavaredo et la Marmolada avec Christophe Germiquet.


1995 Escalade, niveau 8a avec le Tarpé martien , Pierre-Pertuis / Jura. Solo de l'arête de Zmutt au Cervin .


1996 Début d'un très gros projet au Scheideggwetterhorn en compagnie de mon frère Julien.


1997 Face nord des Droites en solo (voie Ginat).


1998 Expédition au Groenland avec l'ouverture de deux nouvelles voies dans le Tasermiut fjord. Les autres participants étaient Christian Dalphin, Alexandre Castella, Anjan Truffer et Richard Lehner. Descente à ski du versant ouest de l'Eiger en compagnie de Nicolas Vernez.


1999 Cascade de glace, Crack Baby à Kandersteg, Escalade, Dingo, 14 longueurs expos au Reissend Nollen. Toutes les deux avec Denis Burdet.


2000 Cours d'aspirant guide.


2001 Yosémite, « Salathé wall » à El Capitan accompagné de mon frère Julien.


2002 Examen de guide de montagne, Divine providence au Mont-Blanc avec Denis Burdet.


2003 Expédition à la Tour de Trango, voie « Eternal Flame », Pakistan. Avec Denis Burdet et Toni Arbonès.


2004 Ouverture de Baston la baffe, 34 longueurs au Scheideggwetterhorn, Oberland. En compagnie de mon frère Julien, Denis Burdet et Raphaël Gassmann.


2005 Goulottes Mac Intyre à la face nord des Grandes Jorasses avec Denis Burdet. Pilier sud du Titlis en libre avec Antonin Guénat. 8 voies d'escalade à Taghia au Maroc, avec du 7c à vue, en compagnie de Denis Burdet, Jacques Vouilloz, Toni Arbonès et Alex Gay.


2006 La vida es silbar à la face nord de l'Eiger avec Denis Burdet. Ouverture de Planète Mathilde au Reissend Nollen avec mon frère Julien en l'honneur de ma fille née en septembre.


2007 Sida mental, 8a « old school » de Philippe Steulet, Vaferdeau (Rochers du Midi / Jura) Répétition de la "Via Futura" au Poncione d'Alnasca (Tessin) en compagnie de mon frère Julien.


2008 Répétition de Beta Rocker, une voie mixte à Kandersteg en compagnie de Denis Burdet. Ouverture du bas en solo de une voie pour Arthur dans les Gorges de Court à l'occasion de la naissance de mon fiston né en décembre.


2009 Face sud de la Marmolada dans les Dolomites, voies des Temps Modernes avec David Stroobants. Ouverture et répétition d' Into the wild au Scheideggwetterhorn avec Denis Burdet, Raphaël Gassmann, Loïc Béguelin et Antonin Guénat. Equipement d'une falaise dédiée à Pink Floyd dans le coeur du Jura.


2010 Cascade de glace B.A.S.E, à Lauterbrunnen encordé avec Ralf Weber. Quelques déboires et un tournant de la vie qui auront inspiré cette rubrique.


2011 Beaucoup d'énergie consacrée à l'ouverture de La Röstigraben , une longue voie très dure dans la face sud du Reissend Nollen, en compagnie de Silvan Schüpbach et Julo mon frangin.


2012 Lors d'une vague de froid sibérienne, réalisations de nombreuses cascades très aléatoires dans les Gorges du Pichoux, avec différents compagnons. Attraverso il Pesce à la face sud de la Marmolada avec Antonin Guenat.


2013 Ski de pentes raides avec la nord-est des Courtes et le Couloir Marinelli en compagnie, entre autre, de Gazeux et d'Anjan Truffer. Directissime du Pilier Rouge du Brouillard, avec sortie au Mont-Blanc, avec Greg Röder.


2014 Aventures en Patagonie accompagné de Greg Röder.


2015 A l'écho de tes rires, à l'éclat de tes yeux, nouvelle voie au Hühnergutzhorn, en mémoire d' Arthur, précieusement aidé de Raphaël Gassmann.


2016 Aventures en Patagonie accompagné de Greg Röder et David Stroobants


2017 Road'trippin dans les Dolomites en compagnie de Matt Mauvais, avec notamment l'ascension de la voie des Suisses à la Cima Ovest. Sortie du livre "La montagne que personne ne voit"


2018 Splendeurs d'automne dans les Gorges du Pichoux