Biographie

Né le 29 avril 1974


Guide de montagne diplômé depuis 2002.


Natif, originaire et habitant de Tavannes, en Suisse romande.


Très attaché au massif jurassien qui demeure un excellent terrain d'entraînement, aussi en hiver, pour parcourir les Alpes, voire le monde. Connaissances scolaires d'allemand et d'anglais.


Marié à Frédérique et père de Mathilde depuis 2006, que l'on peut découvrir çà et là dans certaines rubriques du site, et aussi père d'Arthur depuis 2008, un petit gars différent qui a quitté ce monde au printemps 2015.


Passionné de montagne depuis tout petit grâce à un environnement familial sportif.

[1349275419DSC03755.jpg]

Mes occupations :

Assurer le bien-être de ma famille en faisant le père au foyer, en passant du temps avec mes enfants et en les ouvrant aux belles choses. Faire plaisir aux gens qui me demandent de les accompagner en exercant le métier de guide pour partager de nombreuses aventures dans différents endroits. 


En décembre 2017 sort mon premier livre: La montagne que personne ne voit, aux éditions Torticolis-et-frères, une nouvelle corde à mon arc, une nouvelle façon d'envisager le futur...


 


 

Mes relaxations :

A part de rêver de projets verticaux dans les topos, j'aime lire, souvent autre chose que des récits de montagne. J'aime aussi écouter de la musique rock et surtout assister à des concerts. Les artistes qui suivent sont pour moi indémodables: le premier groupe mythique, c'est celui-là, puis les gens de cette veine, ceux qui me parlent le mieux. Ils nous concoctent ici un bon mélange explosif. Pour terminer un groupe, mais ce n'est pas le seul, qui me fait revivre sans cesse les souvenirs et les folies de ma jeunesses dans les années 90.